Dans Les vacances de M. Hulot (1953) la porte de la salle à manger va et vient et fait "glong" pendant une séquence de plus d'une minute
.
Dans Mon oncle (1958), c'est la fée électricité qui permet l'ouverture à distance de la porte de la villa Arpel après la mise en route de la fontaine- poisson si le visiteur en est digne...
Elle contraste fortement avec la porte de l'appartement de St Maur
Mais Hulot finit par introduire un peu de chaos dans cette modernité
La porte du garage ferme aussi automatiquement. Pas de chance si le petit chien passe devant la cellule photo électrique alors que ses maîtres sont à l'intérieur ! Et la pauvre Georgette a peur de l’électricité...
Dans Play Time (1967) c'est la transparence...
Avec les reflets, on ne sait plus si celui que l'on cherche est devant ou derrière
et on s'y casse le nez. La porte fermée semble ouverte...
Le gag se prolonge assez longtemps après, lui aussi noyé dans tous ces intérieurs exposés.
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